La tache sur le fer à repasser

La tache sur le fer à repasser

01 décembre 2013

Odette sur un nuage


Voilà un projet un peu plus de saison: Odette jolie!
Tricoté en juillet, j'attendais avec impatience de pouvoir le mettre!!







Odette Jolie de La Poule, en alpaga et kid silk de chez Drops
J'ai changé le motif du panneau devant, je trouvais les torsades un peu tristounes. Et si j'en fais un autre, je ferai l'encolure un plus large, parce qu'elle est un peu juste. Et pour le montage, j'ai feinté: j'ai commencé par tricoter les panneaux devant et derrière, puis j'ai relevé les mailles (parce que quand tu n'aimes pas faire les coutures de tes tricots, tu trouves toujours un moyen pour ne pas avoir à en faire!), et terminé par les manches.
Il est parfait, je pourrais le mettre tous les jours tellement je l'aime!




Des bises!

***

14 commentaires:

  1. oohh toute une odette parfaite...ce pull est superbe...et adorable la derniere photo!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore…et merci pour le tuyau…..et trop mimi le schtroumf sur la dernière photo...

    RépondreSupprimer
  3. Je le mettrai bien tous les jours aussi!!! Il est superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que, si j'avais le temps, je m'en ferais de plein de couleurs différentes pour pouvoir avoir chaque jour un peu de cette douceur et de cette chaleur sur le dos!!!

      Supprimer
  4. Il est superbe, bravo
    Je l'adore

    RépondreSupprimer
  5. Je veux le même!!! Je passe commande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha!! Le jour où j'aurai une armée d'elfes de maison à mon service, je prendrai des commandes!! ;-)

      Supprimer
  6. Superbe. J'aime beaucoup le motif du dos et le mélange des laines, ça rend très bien ensemble! Et il a l'air d'être bien chaud, c'est utile par les temps qui courent ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup les filles pour vos commenaires!! <3

    RépondreSupprimer
  8. Il est MAGNIFIQUE !!!
    Le jour où je saurais tricoter en rond ou alors adapter un modèle en rond pour des aiguilles droites, je le ferais :D
    J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas voir le tuto de Le Poule! Celui-ci se tricote à plat en 4 morceaux: le panneau devant, le panneau arrière et les 2 côtés-manches. Une fois que le tout est assemblé, il suffit de fermer les côtés et les dessous des manches en les cousant!

      Supprimer
  9. Oh... top top le conseil, car c'est un peu ça qui me rebute. Je pense le commencer après tous les kdos de noël et après mon gilet du moment. Merci et il te va à ravir.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !

    J'allais me lancer dans cet ouvrage"odette jolie" de la poule, quand je suis tombée sur TON pull , J'ADORE !!!Aurais tu un petit tuto pour ton joli motif du panneau devant ?? CE serait formidable car je ne suis pas une pro et ne suis pas sûre de réussir à le concocter moi même !!

    RépondreSupprimer